Archives mensuelles : décembre 2019

ASSEMBLEE GENERALE 2019

Compte rendu ASSEMBLEE GENERALE 2019

BILAN 2019-2019

PROJETS 2019-2020

Compte rendu AG du CVLM du 16 novembre 2019

Présents ou représentés 49 pour 141 inscrits. (Minimum 36, supérieur à ¼).
L’assemblée est donc valide.
Cette année n’est pas élective.

Information préliminaire

La présidente, le vice-président et la secrétaire ont démissionné, aussi un nouveau bureau doit être constitué. Il est fait appel aux volontaires qui seront cooptés par cette assemblée.

Note conformément à nos statuts, seuls les membres licenciés d’âge supérieure à 16 ans ont droit de vote.
1 Présentation du compte de résultat et bilan 2019

Compte de résultat 2018 2019

Non diffusé sur le blog

Débat sur le compte de résultat à propos du budget de l’EDS
Des membres ont demandé à ce que le « reliquat » du budget EDS puisse être investi en achat de matériel pour l’EDS.
Le trésorier a répondu qu’il n’y avait pas de notion de « reliquat ».
L’achat de matériel doit être prévu au budget et approuvé en AG, puis financé par des subventions ou les cotisations des adhérents hors EDS.
Nous n’avons eu aucune subvention de la ville de Meyzieu (6000€ au « budget »)
A ce titre, dans les dotations du compte de résultat figurent le reliquat d’achat de 2 Lasers pour l’EDS au niveau de 2189€, conformément au compte de résultat prévisionnel précédent.
Cette dépense n’est pas imputée au « budget de l’EDS ».
Il était prévu la vente d’un de ces bateaux pour financer l’achat, mais nous avons pu y renoncer, grâce à des revenus exceptionnels (environ + 2300€).

Bilan 2018-2019

Non diffusé sur le blog
Résultats du vote : Contre 0 – Abstention 5
Approuvé

2 Présentation projet réfection du bâtiment (voir présentation)

Le bâtiment est fortement dégradé. Deux panneaux menaçant ruine ont été changé par des bénévoles. Cette réparation sommaire a permis de sécuriser provisoirement le bâtiment, mais compte tenu de son état il y a urgence à remplacer les façades.

Des contacts avec la société Algéco et des sous-traitants ont permis d’établir des devis pour la remise hors d’eau du bâtiment.

Contenu du projet :

Remplacement de toutes les façades (par une société spécialisée)
Réfection du plancher (par bénévoles)
Réagencement de l’intérieur (déplacement WC, création WC handicapé et douche,
agrandissement de la salle commune) par bénévoles.
Estimatif
Remplacement façades : 13 000 € TTC – devis société LC service
Autres travaux à réaliser par les bénévoles : 2000 € sur budget 2020.
PM : un budget de 10000 € avait été voté en comité de direction pour les travaux d’urgence.
Il est demandé à l’assemblée de voter le budget complémentaire de 5000 €.
Résultats du vote : contre 2 – abstention 1
Approuvé

Planning prévisionnel

17 novembre  commande remplacement façades
Vendredi 6 et samedi 7 décembre  démontage de tous les éléments touchant les façades + cloisons + wc + évacuation déchèterie
13 et 14 décembre  Poursuite démontage + démontage coffret électrique
13 au 17 janvier 2020  remplacement façades
20 janvier à fin février
Remontage coffret électrique
Remplacement plancher (tout ou partie ? + revêtement sol)
Montage cloisons WC homme et femme
Installation nouveaux WC
Raccordement WC au réseau d’assainissement
Electricité dans WC
Pose autres cloisons
Electricité
Peinture

Selon budget disponible et bénévoles, aménagement WC handicapé, douche, bureau et salle de réunion.
Une liste de bénévoles a été établie.
Ils seront sollicités par mail pour les différentes interventions.

3 Présentation activités école de sports (voir présentation Julie et Olivia)

Proposition d’achat par le club de dériveurs doubles.
Débat sur la stratégie du CVLM par rapport à l’école de sports.
Environ 50 % du budget du CVLM est utilisé pour le soutient à l’école de sport. Sans ressources supplémentaires, il n’est pas possible de développer une activité supplémentaire aux optimistes et laser.
Une demande de subvention a été adressée à la mairie de Meyzieu portant sur 3 points :
Réfection du bâtiment avec création d’un WC handicapé
Acquisition d’un dériveur double destinée à l’école de sports
Aide aux déplacements des coureurs suite à la perte d’un sponsor

Afin de rechercher d’autres sources de financements, un groupe projet est constitué : Muriel Kayser, Olivia, Jean-François Nogaret et Julie

Les performances de l’école de sports sont saluées par tous. Les participants à l’assemblée ont particulièrement remercié les moniteurs pour le travail effectué.

Vote concernant l’achat d’un dériveur double si le CVLM obtient la subvention demandée à la mairie de Meyzieu.

Contre 1
Abstention 2
Approuvé.

4 Compte de résultat prévisionnel 2019-2020

Corrigé suite aux décisions prises en AG (dotations et provisions)

Non diffusé sur le blog

5 Comité et bureau

En place précédemment
Benoit GUIBERT
Trésorier
benoit.guibert@wanadoo.fr
07 77 90 51 53

Sylvie JOQUEL
sjoquel69@gmail.com
06 14 41 26 98

Françoise PHILIPPE
francoise.philippe92@sfr.fr
06 10 11 61 02

Edouard POUGET
bp_lep@yahoo.fr
06 66 51 57 99

Nicolas RODRIGUEZ
600nicolas@gmail.com
06 63 38 31 73

Henri GARCIA
danielle_garcia@hotmail.fr
06 56 76 45 03

Patrick BENETHUILLERE
pascalepatrick221@gmail.com
06 73 01 49 04

Noël VIEUX
noel.vieux@wanadoo.fr
06 82 52 41 39

Olivia MEIFFREN
olivia.meiffren@free.fr
06 84 52 25 44

Jean-Marie MEUTER
meuter_jeanmarie@yahoo.fr
06 59 09 43 42

Claude DUPUY
06 85 83 20 96

Cooptés lors de cette assemblée

Pierre-Yves KERBRAT
Jean-François NOGARET

Martine CANTERO
montecao@protomail.com
06 69 49 57 53

Bernard PEILLON
Tony

ANNEXE

Rénovation du bâtiment

Projet 2019 -2020

Historique

Construit en 1997 à partir de bungalows achetés d’occasion
Le projet :
Changement de toutes les façades
Réorganisation de l’intérieur du local
Vestiaire femme (Vestiaire homme dans le bâtiment Nord)
Création d’un espace pour aménager un WC handicapé et une douche
Bureau régate à l’entrée
Salle de réunion
Agrandissement salle commune

AMENAGEMENT
CVLM – Compte rendu ASSEMBLEE GENERALE 2019
CVLM – Compte rendu ASSEMBLEE GENERALE 2019

En fonction du budget disponible le plancher pourra n’être que changé partiellement, de même les WC handicapé, douche et cumulus

Planning prévisionnel

Démontage tableau électrique par bénévoles  décembre 2019
Démontage WC par bénévoles  décembre 2019
Démolition cloisons internes par bénévoles  décembre 2019
Changement des façades par société LC services  janvier 2020
Changement plancher par bénévoles  janvier 2020
Construction cloisons WC par bénévoles  février 2020
Installations WC hommes et femmes + raccordement réseaux par plombier + bénévoles février 2020
Selon finances et courage des bénévoles installation WC handicapé et douches, cumulus et cloisons bureau, vestiaire, chauffage, etc..?

Objectif : Minimum opérationnel pour début mars 2020

17 novembre  commande remplacement façades
Vendredi 6 et samedi 7 décembre  démontage de tous les éléments touchant
les façades + cloisons + wc + évacuation déchèterie
13 et 14 décembre  Poursuite démontage + démontage coffret électrique
13 au 17 janvier 2020  remplacement façades
20 janvier à fin février
Remontage coffret électrique
Remplacement plancher (tout ou partie ? + revêtement sol)
Montage cloisons WC homme et femme
Installation nouveaux WC
Raccordement WC au réseau d’assainissement
Electricité dans WC
Pose autres cloisons
Electricité
Peinture
Etc…

Liste des bénévoles

Etablie en assemblée

Travaux du club

Bonjour à toutes et à tous

Les travaux se sont poursuivis ce samedi.
Le plancher sur la partie cloisonnée est terminé
Les rails et les montants des futures cloisons ont été posés ainsi que les portes des WC.
Un branchement électrique provisoire a été réalisé.
Une équipe s’est également attaquée aux nettoyage des haies et arbustes.
Enfin un nettoyage de la toiture du local a été réalisé.
Les travaux vont donc s’arrêter jusqu’à l’intervention de l’entreprise qui doit changer les façades. (mi janvier).
Ensuite nous programmerons de nouvelles journées de travaux en janvier et février pour finir afin de pouvoir ouvrir le club début mars.

Pour le sol, nous recherchons un revêtement de type lino. Environ 60 m2 en plusieurs morceaux, pour les WC, vestiaire, salle de réunion, bureau, couloir.

Bonnes fêtes à tous.
Edouard

Travaux du club

Bonjour à tous,

Une dizaine de bénévoles étaient présents pour les journées travaux de vendredi et samedi dernier. Aussi le chantier a vite et bien avancé. Déménagement du bureau et des vestiaires, démontage des sanitaires, démolition des cloisons et du plancher de la partie bureau, vestiaires et sanitaires,
pose du nouveau plancher sur cette partie, nettoyage du pourtour du bâtiment et mise en sécurité électrique du bâtiment en vue des travaux sur les façades.

Nous allons poursuivre les travaux samedi prochain 14 décembre à partir de 9h00.
( Nous avons annulé la journée du vendredi )

Au programme :
– terminer la pose du plancher sur la partie à cloisonner.
– traçage et pose des rails pour les futures cloisons
– nettoyage de la toiture du bâtiment (si le temps le permet) (spatules, balais, souffleur, aspirateur)

Nous devrons ensuite suspendre les travaux en attendant que les façades soient changées. (prévu mi janvier).
Il y a également quelques travaux de taille de haie et d’arbres. (taille haie, échelle, tronçonneuses, sécateurs)

INFO : L’eau est coupée et l’électricité va être coupée aussi (attention pour les produits dans le frigo ! )

Bonne semaine.

Edouard